Bilan et remerciements
Remerciements (Avril 2010)
Voila, vingt ans déjà. C’est l’heure du bilan.Et grâce à ce fabuleux média qu’est le net, les expériences et les albums photos oubliés, peuvent désormais être partagés. Bien sure, rien n’est parfait et le temps fait qu’on est pas aussi rigoureux et précis qu’on l’aurait voulu. Mais ‘l’occasion a quand même fait le larron’ et une chute en snowboard m’a permis de débloquer un peut de temps pour mettre en ligne cet album. Pas assez peut-être pour rentrer dans des détails techniques et chronologiques plus précis. Mais un blog est vivant, et je veillerais a publier des articles ponctuels sur des points que j’ai en tête ou qui me viendront à l’esprit. Ainsi que des questions ou suggestions que des lecteurs pourront me laisser sur l’espace lecteurs.
Il me faut maintenant remercier tous les intervenants qui m’ont aidé et soutenu durant ces quelques années, qui n’ont pas toujours été avec un morale au zénith, vu l’ampleur de la tâche. Mais en fait tout c’est passé au mieux, vu l’expérience et les compétences de mes amis et des gens passionnés que j’ai pu rencontrer au cours de cette aventure.
- Tout d’abord Je remercie M.Prouzet qui m’a vendu cette auto en 1988, et pour ça gentillesse.
- Ensuite mon BIBI, mon épouse depuis, qui m’a aidé dans les tâches les plus ingrates et toujours soutenu dans leffort.
- Mon Grand Amis Dominique L. qui était très souvent là à bien des moments et que l’on voit sur certaines photos.
- Jacqueline KIKI, ma belle sœur adorée qui m’a aidé pour la sellerie et enseigné l’art de la machine à coudre…
- Mon Grand Amis Thierry R. l’auteur de tout ces petits dessins humoristiques et qui m’a aussi bien aidé.
- Mon collègue de l’époque et néanmoins amis Michel B. qui m’a aidé dans la logistique et pour la réfection de la cage à poule.
- Jean-Luc, ancien carrossier, l’ami qui m’a appris les rudiments du métier.
- Kamal pour le chalumeau et mes premières soudures OA.
- Mon petit cousin Geoffrey, bien grand maintenant et collectionneur de Méhari !
- M. Grison, un vieux monsieur passionné rencontré à Reins, qui m’a trouvé pas mal de pièces nécessaires à cette restauration.
- Sans oublier enfin mes Grand Parents et toute la Famille qui m’ont encouragé sans relâche, en manifestant de l’intérêt pour cette restauration.
- Ma Maman pour sa grande patience pour le chantier.
- ET enfin pour mon Père qui aurait tant aimer faire ça avec moi, je pense à lui.
Bilan temps
1988
|
40h
|
1989
|
475h
|
1990
|
420h
|
1991
|
293h
|
1998
|
80h
|
TOTAL
|
1308h
|
Bilan pépette (le truc qui fâche !)
Achat épave
|
10000F
|
1500€
|
Achat divers (Rétromobile )
|
100F
250F
100F
|
15€
38€
100€
|
Achat pièces divers (Reins)
|
40F
50F
30F
|
6€
8€
5€
|
Pistions 73.5 (Rennel) |
1040F
|
159€
|
Peinture (Châssis et moteur)
|
500F
|
76€
|
Freins (re-garniture)
|
466F
|
71€
|
Lot pièces divers (Reins)
|
2400F
|
366€
|
2 ailes avants C4G |
1600F
|
244€
|
Chromes
|
1200F
|
183€
|
Usinage moteur + bielles
|
7500F
|
1143€
|
Peinture carrosserie et ailes
|
12000F
|
1829€
|
Dépannage Horloge
|
150F
|
23€
|
Tissus et déco, finitions
|
7900F
|
1204€
|
Divers électricité
|
100F
|
15€
|
Échappement + enjoliveurs
|
1100F
|
168€
|
TOTAL
|
46526F
|
7093€
|