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Remontage châssis

19 Aout 1989

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Ha! Quand on commence à remonter des morceaux avec d’autres, c’est propre, c’est neuf… ça fait super plaisir et ça motive tout le monde ! Toujours fidèle au poste, mon ami Dominique, est là, mon petit cousin Geoffrey (qui est bien grand maintenant et diplômé des Arts et Métiers !) . On remonte le pont  sur le châssis. Nouveaux axes, un peu de graisse, un vrai conte de fée.

On remarque les bagues en bronze toutes neuves.

< — Châssis qui attend son avant.

Je n’ai pas d’image de l’intérieur des tambours, avec remontage des mâchoires, dommage. Un truc dont j’ai oublié de parler. Les roues sont des modèles dites “4 trous” (4 écrous) Les modèles de C4 suivantes sont passés en 5 trous. Pour quelle raison ? Robustesse, centrage, mode ?

Train avant en place

On remarque aussi le remontage du boîtier de direction–>

Puis remontage de divers pièces, le servo-frein, la barre de palonnier. (Départ des câbles de freins avants et arrières, et interface avec le servo-frein et la commande de frein à main) Remontés aussi, les supports marche-pied ainsi que les compas arrières. (amortisseurs à friction)

Servo-Frein et palonnier

Compas amortisseurs

Interlude : (22 Aout 1989)

Entre temps il y a encore des pièces à réparer, et à peindre. Le radiateur ci-dessous Etablissements Chausson. Marque encore existante je crois. Principalement en cuivre et laiton. Une structure en nid d’abeilles. En très bon état général.  En tout cas du beau travail. J’ai juste eu une petite pièce à réaliser pour réparer la petite partie abimée. Une petite pièce en tôle que j’ai brasée à plat, à l’étain.

A droite les phares qui étaient peints en noir sur ce modèle. Je les ai fait chromer, seule digression que je me suis permise. On remarque aussi en arrière plan les induits de démarreur et dynamo. J’ai refait les collecteurs et changé les charbons. Les bobinages sont en bon état. Ha on savait bosser à l’époque ! Coté dynamo, j’ai eu à refaire les supports de charbon. Ces supports étaient en Zamak (encore) Je les ai réalisés en tôle de 1 mm pliée et soudée à l’étain.

Phares, Induits démarreur et dynamo

<– Radiateur “Chausson” en très bon état (vu l’age)

Bon ça c’est fait ! la suite ? : Remontage du moteur…

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