Sablage et peinture châssis
Du 8 au 16 Avril 1989
Là est le début d’une longue saga : La peinture. Le châssis en est la première étape. C’est grand c’est facile et ça se voit. C’est bon pour le moral. (quand on pense à tout ce qui reste à faire…) J’ai acheté une lance de sablage à l’eau (de la fameuse marque de nettoyeur haute pression jaune) ça marche pas mal.
![]() 8 et 9 Avril : traitement |
![]() 15 et 16 Avril : peinture |
J’ai fais ce travail sur 2 week-end. Le premier sablage et préparation, une couche de RUSTOL pour stabiliser la rouille et le week-end suivant (15 et 16 Avril) 2 couches de noir standard brillant. Du plus bel effet. Ça, ça fait plaisir !
Du 7 au 13 Avril 1989
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![]() Pont et arbre de transmission en peinture. <– Gratté … c’est gagné. |
![]() Moyeu roue avant, avant peinture Train avant tout neuf après peinture –> |
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J’ai démonté et nettoyé le pont. Tout était en excellent état. Par contre coté frein, pour démonter les tambours il a fallu que je construise un arrache. Un tambour arrière m’a donné bien des misères. Sinon les mâchoires en bon état ont pu être regarnies par un pro avec du Ferrodo actuel et sans amiante. Pour les freins pas d’hydraulique, juste des câbles à refaire, car en mauvais états, et quelques articulations à graisser. Le plus compliqué c’est le servo-frein… on le verra plus tard.
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![]() Refait les axes et bagues des lames de ressorts Lames de ressorts en peinture –> |
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J’ai tourné (au travail le soir après le boulot) des axes neufs et de nouvelles bagues en bronze pour les lames de ressorts. J’ai pu remonter les graisseurs d’origines. j’ai fais une erreur par contre. Vu qu’aucune lame n’était cassée, je n’ai pas vu la nécessité de les démonter… Il faut les démonter et les graisser (entres lames.) ça assouplie la suspension et évite la rouille entre les lames par la suite.