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Le démontage

Le Châssis (26/12/1988)

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En fait j’ai vite craqué. Il fallait que je démonte rapidement… (genre ça me gratte !) J’ai commencé par le capot sur lequel la charnière était grippée, et qui commençait à arracher ses rivets. Puis le radiateur, le réservoir et la pompe à eau. Les marche-pieds en bois et les ailes.

Cette voiture a fait un tonneau. On voit très bien sur cette photo que la traverse au dessus du pare-brise est déformée. Toute la longueur coté droit aussi. C’était courant sur cette voiture, la voie, trop faible a d’ailleurs été  élargie sur les modèles suivants. 1m32 sur ce modèle -AC4 et C4 III  est passé à 1m34 puis 1m42 sur les F et G (en fonction du type de carrosserie) Du gros boulot de carrosserie en perspective.

On démonte… c’est bon, le pied !


Là c’est moins bon ! (Traverse et tôle sous le moteur.)

Autre surprise, c’est l’état du châssis. HOULA… Pourri n’est pas le mot, dentelle serait plus juste… En fait tout le coté droit est en mauvais état. Pourquoi le coté droit ? Je sais pas moi… sûrement moins protégé lors d’une période de stockage.   40 ans c’est long. Pas grave, on va pas se laisser impressionner.

Calais, c’est loin du Tarn & Garonne ?

La tôle de plaque aussi est inexistante.

L’arrière c’est pas mieux. Sous le coffre c’est pourri. Les ailes c’est pas mieux. Je ne sais pas si c’est rattrapable. Il me faudra le conseil d’un pro, ou en retrouver. Pour l’arrière c’est pas grave, du moment qu’il y a le modèle…

Tôle sous le coffre et le bas de la caisse troué. On voit aussi suite au tonneau la déformation de la carrosserie (croquée) près de l’aile arrière droite.

L’aile avant droite  est aussi un peu ‘poreuse’. Il ne reste plus d’épaisseur à certains endroits

Aller, pas peur on continu : Dépose carrosserie…

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