Arrière habitacle
2 au 4 Juin 1990
Avant d’attaquer des taches compliqués. il faut s’entrainer sur de petites chose simples. J’avais emprunté un chalumeau à un ami (Merci Kamal) et j’ai refait la petite pièce sur les partie avant des ailes. (Photo ci-dessus.) Mes premières soudures.
Je me suis ensuite attaqué à plus compliqué. Refaire la partie arrière de la carrosserie. Partie est fortement rouillée du fait de la proximité avec la traverse arrière ou l’eau et les souillures s’accumulaient, derrière le coffre. Le plancher (photo gauche ci-dessous) était plutôt “aéré”…
![]() Partie très abimée arrière
|
![]() Découpe à l’extérieur et ablation (chirurgicale!)
|
J’ai donc découpé par l’arrière, bien droit, toute la partie abimée. Et ensuite dessoudé la liaison avec le planché (soudure par points). J’ai ensuite plié et façonné une tôle avec la forme arrière de la carrosserie, légèrement courbe. J’ai ensuite fait un beau cordon… le plus long que je n’avais jamais fait ! Je l’ai ensuite arasé à la meuleuse.
![]() Pièce formée, ajustée
|
![]() Pièce soudée
|
Les reprises de carrosserie étaient assez faciles à cette époque, car la tôle faisait 10/10e d’épaisseur ! Ça se soude bien, et ça se forme facilement.