RSS
 

La sellerie & l’intérieur

Tapis de sol (Mai 1991)

<<Retour – Suite >>

Le premier travail intérieur c’est le tapis de sol. Visiblement en caoutchouc au vu des parties qui restaient. Sur certaine C4 haut de gamme, il pouvait y avoir de la moquette au sol. J’ai créé un patron en papier, qui m’a permis de découper précisément et d’une seule pièce le tapis.

Gabarit du tapis de sol

Tapis de sol terminé

Tissus intérieur et sellerie (Mai 1991)

les autos de cette époque avait des points communs. Les grandes marques qui produisaient en grandes séries  avaient des intérieurs souvent très ressemblants. Exemple entre certains modèles Citroen et Peugeot, le tissus utilisé était semblable…à la couleur près. A l’heure actuelle il est assez facile de trouver un tissus re-fabriqué, très proche de l’original. ENPI pour ne pas les citer, vendent au mètre tout ce qui est nécessaire pour refaire une sellerie. Tissus au mètre, toile forte, coton, feutre lin, mais aussi du caoutchouc, de la tresse de capot, des joncs d’aile, moliskine etc… C’est juste un peu cher !

Ceci dit j’ai décidé de faire la sellerie moi-même, avec l’aide d’une belle sœur couturière. Heureusement d’ailleurs, car je n’ose imaginer le prix que ça m’aurait couté ! J’ai fait cela par raison d’économie, mais aussi pour apprendre. Et je dois dire que ça m’a bien plu.

Tissu de ma C4 plus ou moins usé

Tissu actuel refait (négatif = tissu à l’envers)

OK on démarre : Les sièges…

Comments are closed.