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L’intérieur

Décembre 1988

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Même impression pour l’intérieur. En mauvais état mais tout est d’origine et pas trop dégradé. Le tableau de bord est super joli sur ce modèle.Hérité de la B14, il comporte de gauche à droite une jauge à essence à tambour, une horloge à mouvement mécanique (elle se remonte), le compteur de vitesse et distance et un ampère-mètre. Les 4 boutons autour du tableau sont d’origine. Ils permettaient de mettre le contact, commander le démarreur, règler le ralenti ou (l’avance?), et mettre le starter. le bouton à droite est ajouté. Au centre du volant, le klaxon, et une grosse molette permet, en la tournant, de mettre les veilleuses, les codes ou les phares. Les pédales sont placées comme sur les voitures actuelles. C’est pas évident pour l’époque, d’autres marques avaient des places différentes. La boite de vitesse comporte 3 vitesses et une marche arrière. Mais l’ordre est très différent d’aujourd’hui. La première à droite en arrière, 2e à gauche en avant et 3e gauche arrière. Marche arrière à droite en avant. A côté du levier de vitesse (à gauche) le frein à main. Le volant était recouvert de bakélite. Mais il est malheureusement en mauvais état. (le bois a travaillé et est fendu, en éclatant la protection.)

Sur le siège la tête d’allumeur d’origine et une poignée de porte.

C’est usé ! et rapiécé. Les portes et les vide-poches.

Ci-dessus le siège arrière, encore entier.

A droite détail de la porte avant belle boiserie vernie et vides poches avec moulures en relief. ->

Vite la suite : la découverte -> La mécanique.

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